PROFITEZ DES PROMOS DE NOËL : -15% sur une sélection d'articles avec le code NOEL ! Et -10% supplémentaires sur les batteries avec le code BATTERIE

Bahya culinaire, ustensiles de cuisine saine

Logo-Bahya-Culinaire-mail wizi

Bienvenue chez Bahya Culinaire,

Spécialiste des ustensiles de cuisine à basse température, la marque Bahya Culinaire vous propose toute une gamme d’ustensiles et accessoires compatibles tous feux et dédiés à la cuisson saine.

Tous nos produits sont fabriqués en Italie et conçus en acier inoxydable 18/10, un matériau de très haute qualité parfaitement adapté aux techniques modernes de cuisson douce.

Conçus pour durer et simples à utiliser, les ustensiles Bahya Culinaire vous accompagneront dans toutes vos explorations culinaires : cuisson à la vapeur, cuisson à l’étouffée mais également viandes grillées ou légumes sautés… redécouvrez les recettes traditionnelles, initiez-vous aux plaisirs de la cuisine asiatique et laissez parler votre créativité !

Les ustensiles de cuisson basse température et haut de gamme Bahya Culinaire ont des caractéristiques techniques uniques :

  • Fond à triple épaisseur
    Tous nos ustensiles de cuisine saine sont pourvus d'un fond à triple épaisseur. Ce fond très épais garantit leur solidité et présente aussi l'avantage d'emmagasiner la chaleur afin de terminer la cuisson sur feu éteint. La cuisson des aliments se prolonge ainsi pendant 10 à 15 mn, puis les aliments restent chauds pendant une bonne demi-heure.

  • Un double rebord pour une étanchéité maximale
    Les récipients et les couvercles Bahya Culinaire sont tous conçus avec une gouttière. Posés l'un sur l'autre, ils forment ainsi un double rebord qui permet la création d'un joint d'eau. Ainsi, les aliments cuisent dans un milieu parfaitement étanche.

  • Couvercles à thermomètre intégré
    Autre spécificité, les couvercles Bahya Culinaire sont tous pourvus d'un thermomètre intégré grâce auquel vous surveillez avec précision les températures de cuisson. Cette parfaite maitrise des températures associées au principe d'étanchéité vous donne les conditions optimales pour réussir les différentes techniques de cuisson à basse température.

 

Quels sont les avantages de la cuisson douce à basse température ?

On parle de cuisson douce lorsque la température de cuisson se situe entre 60° et 95°C, c’est-à-dire en dessous de la température d’ébullition. La cuisson douce permet d’obtenir des résultats tout aussi savoureux que la technique de cuisson traditionnelle de nos grand-mères (à l’étouffée sur feu de bois), mais elle est plus rapide, plus saine et permet de préserver toutes les qualités nutritionnelles des aliments.

  • Cuire sans graisse ni eau

    Les aliments contiennent naturellement de l’eau et de la graisse. La cuisson douce a pour principe d’utiliser l’eau et la graisse de constitution des aliments ce qui évite de les « délaver ». Ainsi, on respecte les qualités gustatives des aliments qui révèlent toute la richesse de leurs saveurs et de leurs textures.

  • Préserver les qualités nutritives des aliments

    En limitant la durée et la température de cuisson, on s’assure de préserver au maximum les vitamines, les oligo-éléments, mais aussi les minéraux - ce qui permet de cuisiner sans ajouter de sel. Par ailleurs, la cuisson basse température empêche la mutation des lipides et des glucides qui peuvent devenir toxiques lorsque la température de cuisson augmente. Ces différents facteurs font de la cuisine douce une cuisine plus nutritive et plus saine.

L'apparition de cette nouvelle cuisine s'inscrit plus largement dans une démarche écoresponsable globale, retrouvez toutes les infos sur notre article « Pourquoi cuisiner à basse température ? »

preparation-legumes-cuisson-douce

Pourquoi utiliser du matériel de cuisson en inox de qualité chirurgicale ?

Conçus pour durer, les ustensiles Bahya Culinaire sont fabriqués en inox 18/10, un alliage de fer, de nickel et de chrome. Ce matériau offre des propriétés techniques remarquables :

  • Inaltérable - Extrêmement solide, l’inox 18/10 est inaltérable. Pour renforcer encore cette propriété, les parois des ustensiles Bahya Culinaire sont très épaisses et un soin particulier est apporté à la fixation du fond : aucun risque de fissure sur les parois et aucune chance de voir le fond de vos ustensiles se décoller !

  • Sain - Parfaitement stable, l’inox 18/10 ne dégage pas de matières toxiques en cours de cuisson.

  • Économique - Les ustensiles de cuisine Bahya Culinaire ont un fond à triple épaisseur. Cette caractéristique permet d’emmagasiner la chaleur pour finir la cuisson sur feu éteint : vous réalisez ainsi de véritables économies d’énergie.

S'équiper d'une batterie de cuisine saine représente un investissement, mais cet investissement se justifie au regard de la durée de vie des ustensiles de cuisson et des économies d'énergie réalisées grâce aux techniques de cuisson basse température.

En faisant le choix d'un Inox garanti à vie et performant, la marque Bahya Culinaire s'assure de vous proposer des ustensiles résistants conçus pour vous accompagner longtemps.

inox-18-10-cuisson

Comment utiliser et entretenir vos ustensiles de cuisine en Inox 18/10 ?

  • Des ustensiles de cuisine douce compatibles tous feux

    Les ustensiles de cuisine douce Bahya Culinaire fonctionnent aussi bien sur le gaz, les plaques électriques, les plaques vitrocéramique et les plaques à induction. Vous pourrez donc toujours les utiliser, et ce quelle que soit l’évolution de votre équipement.

  • Des ustensiles de cuisson solides et faciles à nettoyer

    Les propriétés techniques de l’Inox 18/10 permettent de concevoir des ustensiles de cuisson sans revêtement ce qui facilite leur entretien. Au quotidien, une simple éponge suffit, mais pas d’inquiétude si vous oubliez par mégarde votre plat sur le feu : vous pouvez sans hésiter nettoyer le fond et les parois avec le côté vert de l’éponge, ou encore avec de la paille d’Inox.
    Nous vous conseillons simplement d’utiliser une éponge douce pour les surfaces extérieures qui conserveront ainsi tout leur brillant.
    Attention, l’usage de l’eau de javel ou de produits chlorés est en revanche à proscrire.

 

Sandrine Bedos

Aux origines de la marque Bahya Culinaire…

Naturopathe de formation, Sandrine Bedos a exercé pendant plusieurs années dans le domaine du conseil en nutrition. Convaincue de l’importance et des bienfaits d’une cuisine saine, Sandrine sait qu’il ne suffit pas de choisir des aliments de qualité pour bien s’alimenter : les techniques de cuisson sont en effet tout aussi essentielles pour garantir une alimentation saine et nutritive.

C’est donc en toute logique qu’elle a choisi de se consacrer à la distribution d’ustensiles de cuisine douce à basse température, et c’est avec plaisir qu’elle diffuse sur ces pages tous les conseils dont vous avez besoin pour réaliser vous aussi une cuisine saine.

Vous avez encore des doutes ou des interrogations ? N’hésitez-pas à consulter Sandrine pour lui poser vos questions sur les ustentiles de cuisson douce Bahya Culinaire sur la
page de la marque Bahya Culinaire ou via le formulaire de contact.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,